Emballage alimentaire : pourquoi choisir un papier personnalisable pour packager ses produits ?

Emballage alimentaire : pourquoi choisir un papier personnalisable pour packager ses produits ?

Personnaliser son emballage alimentaire, c’est l’occasion pour votre entreprise de se démarquer. Un peu comme l’image que vous refléter aux travers de vos supports de communication, votre emballage alimentaire doit faire bonne impression. En faisant le choix d’un emballage personnalisé, vous intégrez ainsi pleinement cet élément dans la stratégie de communication de votre entreprise.
En emportant avec eux vos produits packagés et logotés à l'effigie de votre entreprise, chacun de vos clients véhicule un message visible par tous. Ils sont ainsi des ambassadeurs de votre entreprise et de ses produits.

Pourquoi personnaliser son emballage alimentaire ?

Dans le domaine des emballages alimentaires, le papier alimentaire reste un incontournable. Utilisé pour emballer de nombreuses denrées alimentaires, il permet en autre d’éviter que les produits ne s’altèrent. Il permet aussi de faciliter le transport de ces produits et est étudié pour un contact avec les aliments, sans incidence pour les consommateurs.

Il s’agit alors d’un produit de première nécessité pour les métiers de bouche comme .les bouchers, les poissonniers, les fromagers, les traiteurs ou encore la restauration rapide.. Papier ingraissable, papier kraft sont résistants et étudiés pour les aliments gras.

L’emballage alimentaire peut faire partie des dépenses non négligeables de ces acteurs des métiers de bouche. Plusieurs éléments sont ainsi importants pour choisir l’emballage adapté à votre activité :
- un rapport qualité prix irréprochable
- une bonne expérience proposée à vos clients : transport facile, conservation des produits, etc.
- les plus d’un emballage alimentaire dans l’air du temps : recyclable et/ou recyclé, biodégradable, à base d’encre végétale, etc.
Tous ces éléments sont aujourd'hui revue à la loupe par des consommateurs de plus en plus exigeants. Même si la personnalisation de vos emballages alimentaires reste un plus pour votre entreprise, il ne faut cependant pas négliger ces aspects. En démontrant votre différence par des engagements forts, c’est l’image de votre entreprise qui transparaît au travers des papiers d’emballage que vous choisissez.

Une expérience client réussie, par un emballage alimentaire adapté et personnalisé., vous donne du crédit à votre activité et vous mettez les chances de votre côté pour une clientèle fidélisée. L’image de marque toute entière de votre entreprise est alors en jeu.
Plutôt que de miser sur des emballages alimentaires standards et plutôt classiques, la personnalisation vous permet d’ajouter un plus à vos produits. Au-delà de l’image de votre entreprise, c’est d’abord l’image de votre produit qui est scrutée. Un packaging personnalisé donne ainsi davantage envie aux consommateurs, ils se projettent alors avec vos produits. Le but ultime étant de les inciter à l’achat et de marquer leurs esprits grâce à cet emballage papier. En sachant que tout élément vous permettant de laisser une empreinte positive sur vos clients est bonne à prendre, l’emballage alimentaire en fait pleinement partie.

Désigné avec votre logo et votre identité graphique qui vous sont propres, votre emballage alimentaire peut aider votre produit à trouver plus facilement ses adeptes. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour le lancement d’un nouveau produit dans votre gamme.

Le papier alimentaire personnalisé peut aussi vous permettre de mettre en avant des produits de saison, des promotions ou encore des événements importants de votre entreprise. Considéré comme véritable support de communication à part entière par les commerçants, l’emballage alimentaire répond à toutes les envies et comporte bien des avantages !

Les avantages d’un emballage alimentaire personnalisé pour votre entreprise

Un emballage alimentaire personnalisé pour mieux les tenter !
Le premier avantage que l’on peut citer dans la démarche de personnalisation d’un emballage alimentaire, est celui d’être visuel. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la façon dont sont présentés les produits qu’ils achètent. Les denrées alimentaires ne sont pas en reste.
En choisissant la bonne technique d’impression, vous offrez à vos clients un emballage agréable visuellement et plus incitant à les faire craquer.

Un packaging adapté pour mieux vous valoriser
Les entreprises spécialisées dans les emballages alimentaires l’ont compris depuis de nombreuses années. La personnalisation des emballages est de plus en plus importante pour leurs clients. Ils cherchent ainsi à proposer une large gamme de produits et de possibilités : différents papiers, différentes couleurs, tailles ou formes, différentes encres d’impression, etc. Mais cette personnalisation ne dit pas s’arrêter à la simple impression du logo sur un papier kraft. En effet, l’image de marque des entreprises peut être valorisée à travers l’utilisation de ces emballages imprimés, conformes à l’identité de l’entreprise. Tant que votre identité, la signature de votre entreprise est bien visible sur votre produit, vous pourrez développer votre notoriété de marque. Les clients pourront ainsi faire le lien direct entre l’emballage personnalisé et la bonne expérience globale qu’ils ont vécue avec vos produits.

Miser sur le sur-mesure pour des emballages alimentaires qui se démarquent
La personnalisation de vos emballages alimentaires étant un moyen efficace et important pour mettre en avant votre image, elle se doit d’être garante de vos valeurs. Elle doit alors être réfléchie et mise en œuvre avec soin.
On oublie alors les logos de mauvaise qualité, les couleurs qui ne ressortiraient pas sur le papier choisi, l’encre qui marque davantage les doigts de vos clients que leurs esprits ! En étant accompagné par une entreprise spécialisée dans les emballages alimentaires, vous aurez les conseils utiles pour réussir vos papiers personnalisés et adaptés à vos produits. Avec des équipes dédiées au graphisme et à la personnalisation de vos emballages, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir votre communication.

Les différents papiers et méthodes de personnalisation de vos produits

En tant que spécialiste de l’emballage alimentaire, Embalo vous accompagne dans le choix et la réalisation de tous vos papiers alimentaires. En mettant un point d’honneur à leur personnalisation. Notre expérience nous permet en effet de maîtriser les exigences et les différentes contraintes de vos métiers de bouche. Nous travaillons ainsi à vos côtés pour vous proposer les papiers adaptés à vos produits et vous garantir une satisfaction optimale.

Papiers ingraissables, papier kraft, notre gamme s’adapte en effet à vos besoins pour emballer poisson gras, fromages, viande ou burger fait minute !

En misant sans relâche sur la satisfaction de nos clients, la qualité de nos emballages alimentaires se doit aussi d’être à la hauteur. C’est pour cela que nous procédons par étape :
- A l’écoute de vos besoins, nos équipes vous font les recommandations adaptées et valident avec vous les différentes caractéristiques du produit qu’il vous faut,
- Nous vous proposons aussi un configurateur en ligne facile et rapide d’utilisation pour simuler votre emballage alimentaire avec votre logo. Vous gagnez ainsi en temps !
- Une fois le papier adapté sélectionné et les contraintes graphiques respectées, nous lançons la réalisation de vos emballages.
- En maîtrisant l’ensemble des ces étapes, nous sommes en mesure de vous garantir une livraison en 48h de vos produits à travers la France ou la Suisse.
- Et parce que notre engagement de vous proposer des produits de qualité, nous tenons à vous livrer un produit 100% Made in France.

Vous avez un projet ? Des denrées alimentaires à emballer ? Embalo vous guide et réalise pour vous, les emballages alimentaires adaptés à votre activité. N’hésitez pas à contacter nos équipes !