L'intérêt des étiquettes non-adhésives pour ses emballages

L'intérêt des étiquettes non-adhésives pour ses emballages

Lorsque vous réalisez vos emballages pour mettre en avant vos produits (artisanat, livre, bijoux, savons, etc.), il est important d’apporter la touche finale à votre emballage : l’étiquette. Celle-ci représente votre entreprise et donne des informations précieuses à vos clients. Plutôt originale ou professionnelle, il s'agit de la finition à apporter à vos produits. Disponible dans une multitude de tailles, de formes, de finitions, comment bien la choisir et pourquoi la choisir ? Nous vous guidons pour réussir l’impression de vos étiquettes non adhésives et valoriser vos produits.

Les éléments essentiels de votre étiquette non-adhésive



Quand vous envisagez l’impression d’étiquettes non adhésives pour vos produits, plusieurs éléments sont importants à considérer. Afin de réaliser des étiquettes qui soient en cohérence avec votre entreprise, vos valeurs et votre image de marque, quelques étapes sont importantes.

1. Déterminez les éléments et informations à inscrire sur vos étiquettes.
2. Optez pour la taille la plus adaptée selon votre produits et les informations à afficher.
3. Sélectionnez la forme idéale pour que votre étiquette se démarque.
4. Choisissez le matériau qu'il vous faut pour une finition en accord avec votre produit.
5. Définissez le nombre d'étiquettes dont vous avez besoin selon votre production.

Selon l’utilisation finale de votre étiquette, plusieurs conseils sont bons à suivre pour vous assurer de leur bonne compréhension par vos clients. Ils garderont ainsi un souvenir positif de l’attention que vous portez aux produits que vous fabriquez. Un souvenir aussi positif de la qualité et du soin apporté à votre activité.

Pour réaliser des étiquettes non adhésives de produits



Pour réaliser des étiquettes non autocollantes qui ont vocation à s'afficher sur vos produits, vous devrez y inclure votre logo. Des informations concernant le produit sont aussi essentielles : ce dont il s’agit, les différents ingrédients qui le composent, le parfum, les conseils d’utilisation ou de conservation. Enfin, n’hésitez pas à rappeler à vos clients votre présence sur internet (site, réseaux sociaux), pour qu’ils puissent aller voir d’autres de vos réalisations et s'inspirer.

Des étiquettes dédiées à vos emballages



Ajouter une étiquette à votre produit une fois celui-ci emballé, c’est la touche finale pour votre client. Pour vos colis, vos paquets, la simplicité est le maître mot de cette étiquette à réaliser. Le nom de votre entreprise et votre logo seront suffisants. Simples certes, mais efficaces, ces étiquettes se doivent d’être en harmonie avec le reste de vos emballages. Ainsi, vous conservez une image de marque et une identité visuelle forte sur vos supports de communication. Il en sera d’autant plus facile pour vos clients pour vous identifier et de se remémorer vos produits, si ceux-ci sont facilement identifiables.

L’étiquette non-adhésive pour vous démarquer



Selon l’utilité de votre étiquette non autocollante, il est donc important de la personnaliser. En effet, cette étiquette vous permet de vous identifier et d’attirer facilement le regard de vos prospects. Plusieurs études de consommateurs ont en effet démontré l’importance des étiquettes pour le choix d’un produit. Certains ne s’arrêtent même devant un produit que grâce au visuel et au design de l’étiquette. Elle permet à l’emballage de ressortir aux côtés des autres produits.

Sortir du lot n’est déjà pas évident pour vos produits, ils doivent en plus réussir à convaincre vos prospects en quelques secondes. Selon la forme et la taille de l’étiquette choisie, n’hésitez pas à optimiser la place disponible pour les informations nécessaires. Votre étiquette doit être concise, efficace et pertinente. Trop peu d’informations sur une étiquette ne donnera pas forcément une image valorisante pour vos produits. Il faut donc trouver le juste milieu entre les informations nécessaires et la bonne façon de les mettre en avant. Le design se doit d’être au service du contenu.

Pour vous démarquer, tout en ayant une étiquette fidèle à votre entreprise, vous devez respecter un design et des finitions en accord avec vos valeurs. Pour la mise en avant de savons artisanaux, fabriqués à la main, par un petit créateur, les consommateurs s'attendent plus facilement à une étiquette en matière brute (papier, kraft, etc.) plutôt qu’une étiquette brillante et glacée. De même pour des étiquettes non-adhésives destinées à des produits sains comme une fabrication locale et artisanale d’algues bretonnes par exemple. Il peut être alors intéressant d’utiliser des étiquettes aux couleurs naturelles, comme c’est le cas du kraft, pour y rédiger vos contenus.
Pour nombre de fabricants, l’emballage et donc l'étiquette ont vocation à faire la promotion de leur marque de façon large. Il est donc essentiel de faire réaliser une étiquette qui s’inscrive dans la stratégie de communication globale de votre marque.

Choisir le bon prestataire pour vos étiquettes non-adhésives



Une fois le choix de votre étiquette réalisé et la validation des informations à y inscrire faite, il vous faut trouver le meilleur fournisseur pour vous accompagner. Toujours dans la cohérence de votre palette de couleurs et de vos différents supports de communication, vos étiquettes ne doivent négliger aucun détail. Cette étiquette est l’un des premiers contacts que vos clients auront avec votre produit. Malgré une taille limitée et donc, une nombre d'informations qui se doit d’aller à l’essentiel, votre étiquette doit être fidèle à vos valeurs.

Comme nous venons de le voir, les étiquettes non adhésives ont un rôle important. L’un des rôles importants qu’à cette étiquette sera l’expérience client. Grâce à un design original, une couleur qui se différencie, votre client doit se sentir en confiance avec vos produits et donc, par extension avec votre marque. Vos étiquettes et vos emballages doivent ainsi être le reflet du soin apporté à vos produits.

Chez Embalo, nous avons à cœur d’accompagner nos clients depuis plus de 35 ans pour la réalisation de leurs étiquettes de produits. Fort d’un savoir-faire français, notre expérience dans l’impression, la personnalisation et l'écologie que nous développons, nous permet de vous proposer des étiquettes adaptées à votre secteur d’activité, vos produits. Et ce, selon vos budgets et votre identité visuelle.
Grâce à notre équipe de graphistes, nous pouvons vous proposer des créations uniques pour votre projet d’étiquettes non adhésives. Vous aurez ainsi l’assurance d’une étiquette adaptée à qui vous êtes et aux attentes de vos clients. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour échanger sur votre projet ou demander un devis. Pour un emballage minimaliste mais un effet wow auprès de vos clients, faites le choix des étiquettes non adhésives Embalo, adaptées à tous les produits et tous les formats.